mardi 12 juin 2012

L'avion solaire prêt pour le vol le plus difficile de sa carrière

L'avion solaire Solar Impulse devait décoller de Rabat (Maroc) mercredi (demain) matin pour effectuer le vol le plus difficile de sa carrière. Il doit se rendre de la capitale marocaine jusqu'au sud du pays, à Ouarzazate, en survolant une région très chaude et aride où les conditions atmosphériques sont très turbulentes, selon un communiqué publié mardi.

Après avoir réussi son premier vol intercontinental de Payerne (VD) à Rabat en passant par Madrid, Solar Impulse devrait décoller mercredi matin à 08.00 heures (09.00 heures en Suisse) de la capitale marocaine. Le prototype de Bertrand Piccard et André Borschberg, piloté cette fois par ce dernier doit choisir entre deux itinéraires, le premier longeant la côte à 8.600 mètres d'altitude jusqu'à Agadir, le second traversant le pays en direction de Casablanca puis Marrakech. La première route évitera à l'avion de traverser le massif montagneux de l'Atlas. L'appareil devrait atterrir jeudi un peu après 01.30 heures à l'aéroport international d'Ouarzazate.

L'équipe de Solar Impulse, invitée à Rabat par le roi Mohammed VI, va participer près de Ouarzazate au lancement de la construction de la plus grande centrale thermo-solaire existante, qui devrait éviter l'émission à terme de 3,7 millions de tonnes de CO2 et atteindre d'ici à 2020 une capacité totale de 2000 mégawatts.


Source: AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire