mercredi 6 juin 2012

Capteurs solaires : utiles pour l'automobile du futur ?

Jusqu'ici, automobile et énergie solaire se rencontrent assez peu. Car la source d'énergie offerte par la lumière est trop faible pour faire avancer des voitures.

En revanche, le "solaire" pourrait faire son apparition pour quelques fonctions secondaires de la voiture. Ceci conviendrait parfaitement à une utilisation minimale mais essentielle.

LLudovic Deblois. Ingénieur. Et créateur d'une petite start-up et qui vient d'inventer des panneaux solaires de nouvelle génération, qui pourraient révolutionner un certain nombre d'applications, et élargir leur champ d'utilisation.

Les deux caractéristiques inédites de ces panneaux; Une très grande minceur. Et une possibilité de ne pas ressembler à des capteurs solaires. Sur une automobile, elle pourront être placés discrètement sans modifier l'aérodynamisme. Elle s'intègreront ainsi parfaitement à la voiture

Ces panneaux pourront servir à faire avancer des voitures fonctionnant à l'énergie solaire.

On a déjà vu, ponctuellement, des voitures avec des capteurs solaires sur le toit ouvrant. Pour aider à l'alimentation de la batterie, par exemple

Du point de vue de la conception des voitures, et de l'accroissement des fonctions qu'elles peuvent avoir en cours de carrière, ces capteurs solaires pourraient avoir aussi un intérêt pour des appareils de plus petites dimensions. Elles seraient intégrées dès la conception et non rajoutées comme ces le cas en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire